Les Ebihens ou Cézembre. Comment y aller pour une jolie sortie en mer?

à la voile ou au moteur:

Le mieux c’est bien sûr d’avoir un bateau pour se rendre sur ces îles, c’est classique et sûr pour pouvoir partir… encore que, avoir un bateau en bon état est mieux. Il est effectivement courant, dans les courants de voir quelques bateaux à moteur en perdition… alors mieux vos prendre ses précautions. Donc un moteur en état de marche pour les « promènes-couillons » c’est mieux et du vent dans les voiles pour les bateaux du même nom, c’est aussi bien.

à la nage:

là honnêtement il y a quand même quelques kilomètres de la côte, nous ne dirons pas que ce n’est pas faisable mais il vaut mieux s’appeler Marc Spitz, c’est plus sage et prévoir quand même un bateau accompagnateur ce qui revient au même que dans le cas ci-dessus… il faut de toute façon un bateau… donc retour à la case départ sans passer par la case prison fort heureusement…

en stop:

c’est une discipline peu courue dans le coin, sans doute plus à st Trop quand on s’appelle Brigitte … enfin avant, mais ici sauf à être une sirène ou un dieu du stade, il faut avouer que peu s’y consacre sur le ponton d’embarquement.

avec un BDA:

…un quoi ? … un BDA pour… bateau des autres, assurément le meilleur moyen de locomotion pour aller faire un tour sur les dîtes iles si vous n’avez pas de bateau… mais un ami qui lui, a un bateau ou encore un ami d’un ami qui a un … enfin vous connaissez la formule. Côté proprio du bateau, d’ailleurs, vous vous découvrez tous les jours des nouveaux amis…des amis prêts à vous sourire, et autres amabilités afin que vous les emmeniez faire quelques ronds dans l’eau. Eh oui, avec un BDA il suffit d’un carnet d’adresses, pas de facture de chantier, pas de mise à l’eau à prévoir, pas de plein d’essence et si vous êtes corrects et bien éduqués, vous proposez de préparer le pique nique sans oublier le rosé frais. Ah pour ce qui est de la liste, car il y a souvent quand même une liste d’attente… si, tout comme dans le chapitre « en stop » ci-dessus présenté, vous ressemblez à une sirène du stade ou à un dieu de l’Olympe … c’est mieux, des fois la bonne éducation et le savoir vivre ne suffisent pas à remonter votre dossier en tête de liste.

enfin le transport en commun:

eh oui, il existe également une dernière formule, le bus vert qui vous amène de Dinard à Cézembre ou un peu plus loin quand il s’agit de promenades de découvertes avec les vedettes locales. On peut aussi prendre un taxi, voyez que finalement quand vous débarquez de Paris, vous n’êtes pas dépaysés avec les transports sauf que votre carte orange ne marche pas…pas plus que les tickets de métro.

bon il y a aussi l’hélicoptère mais c’est plus cher et plus rare, Delon faisait ça il y a 30 ans quand il allait sur Harbor passer qq jours avec Mireille … Darc … pas celle du petit conservatoire…

à pied ou en running:

j’allais oublier mais on peut aussi se rendre à pied aux Ebihens, à condition de respecter une règle importante, la marée doit être basse et il est préférable en s’y rendant de regarder les horaires des marées afin de ne pas se retrouver gros-jean comme devant selon l’expression consacrée et de ne pouvoir rentrer à pied. Il reste à ce moment là l’option « en stop » déjà présentée ci-dessus. Pour ce qui est du running, une fois par an, il y a très joli Trail de 21km et là vous commencez votre course à pieds par le tour des Ebihens …à marée basse bien sûr.