

Choisir le bon restaurant à Dinard, St Lunaire ou Saint Briac, quelques conseils d’habitués dispensés avec un peu de l’humour, c’est toujours un préalable. Différents d’un guide ou d’un TripAdvisor, les locaux parlent aux curieux qui aiment choisir le bon endroit. Les restaurants ne sont pas classés dans un ordre, quelque qu’il soit! Tous les resto sont à prix raisonnables, sans exagérer: un plat, un peu de vin (à prix doux) et un bout de dessert que vous partagerez avec votre amoureux(se), disons … entre 65 et 95 à deux. De toute façon, ce sont nous les filles, fan de la parité, qui invitons les garçons, alors pas question de parler de tarif… Pour les ceussent qui paient en avec des grosses liasses de cash, le tarif peut être plus élevé si le choix se porte sur entrée plat dessert avec le pifou à 50… Dernier détail, les photos ne viennent d’aucuns des restaurants ci-dessous afin de ne privilégier personne. Bien sûr pas de liste exhaustive, pour autant, des maj sont faites de temps en temps.
A Dinard, restaurant le Ptit Port, à côté du port mais pas à côté de la plaque
Ahhh le Ptit port, une adresse que tous, de st Briac à Dinard connaissent bien, belle adresse et belle vue pour ceux qui iront déjeuner sur la terrasse un jour ensoleillé. la déco est sympa et on s’y sent bien, rien de très branché non, plutôt façon bistrot. Le boss est toujours cool et agréable, derrière son bar il vous accueille avec un grand sourire et c’est de bon augure pour les nouveaux clients ou les habitués à qui il serrait la main avec sympathie avant l’époque du Covid. La carte est courte et vous y trouverez de quoi satisfaire ceux qui aiment le poisson comme la viande même si le choix est un peu plus large pour la proposition marine, c’est logique, je vous rappelle que vous êtes au bord de la mer. La clientèle est assez bigarrée en terme de générations même si on y trouve pas trop de – de 18 ans à moins qu’ils soient accompagnés des parents … la moyenne d’age est donc un peu plus élevée vous l’aurez compris. Globalement, l’acoustique a été travaillée et on s’entend mieux parler sauf à ce que le resto soit bondé avec 1 ou 2 grandes tables ce que l’on peut souhaiter à Goulven… c’est toujours bon pour le business! Vous l’aurez compris, le resto est sympa même si on pourrait dire que en cuisine, même s’ils font bien les choses, ils pourraient faire un peu plus attention à ce que certains plats soient moins bruts parfois. Les prix sans être bons marchés, sont corrects. Une bonne adresse!
A Dinard, restaurant L’escale à Corto: le nom est déjà un voyage, faire escale au resto est une excellente idée.
(le restaurant est maintenant malheureusement fermé, le boss et la boss ont pris leurs retraite…bien méritée du reste)
Une institution sur Dinard, tout est cool ici à commencer par le boss toujours aussi flegmatique et de bonne humeur. La déco est sympathique et on se sent tout de suite presque chez soi, les lumières sont tamisées et à chaque table on a droit à une bougie ce qui donne une ambiance vraiment agréable. En cuisine il y a les plats qui sont des best seller, le haddock ou la raie, que vous pouvez essayer de faire chez vous… sauf que ça n’a jamais le même goût, ici il y a en plus … le tour de main! Une fois passé votre commande, surtout s’il y a du monde, ce qui est le cas assez souvent, il vaut mieux ne pas avoir un gros creux à l’estomac, car le service sait parfois prendre son temps. Pas grave… de toute façon, si vous allez dans un resto comme ça c’est que vous êtes bien accompagné, alors de fait c’est le moment de dialoguer en prenant un verre vin… le cas échéant, si vous êtes à court de sujet de conversation ce qui serait dommage, vous pouvez regarder aussi les multiples accrochages de tableaux qui forment un ensemble séduisant. En dessert, le gratin de fruits rouges est une tuerie mais bon je vous invite à prendre autre chose de manière à ce qu’il en reste aux aficionados. Les prix sont tout aussi cool que le boss, pas donnés mais très raisonnables, de toute façon rien n’est donné dans ce bas monde alors autant se faire plaisir dans les bons endroits et celui-ci en est un assurément!
A dinard: restaurant Le Sadi : bonne ambiance le samedi
Ici, on va trouver les habitués au bar, très sympa, un grand bar avec un retour qui permet de discuter éventuellement avec ses voisins voire les voisines. Bonne ambiance, musique souvent cool, les bières coulent à flots. La déco est pas mal non plus que ce soit dans le bar ou dans le resto, un effort a été fait. Le boss et les gens qui servent sont sympa, l’ambiance y est bonne, plutôt middle age même si des « ieuves » viennent s’y perdre de temps à autres. Pour ce qui est de l’assiette, la carte est courte mais présente des variétés de plats qui doivent satisfaire nombre de sa clientèle. Pour autant, ne vous y trompez pas, si vous allez dans ce bar – restaurant, c’est plus pour l’ambiance que pour s’y restaurer, les plats étant parfois irréguliers, pour autant, il a des choses super cool à la carte.
A Dinard: restaurant Ombelle: “On” belles saveurs!
Un nouvel arrivé sur la place de Dinard, avec des bons pros qui ont pris le volant de cette affaire pour ce lancer sur le circuit dinardais et attaquer les courbes et les virages sur la bonne voie, celle de la rondeur des sens, celle du bon équilibre et des choix audacieux. La cuisine est inventive, les saveurs sont travaillées, les couleurs tout autant, les assiettes bien présentées. Le but est visiblement de se faire plaisir en cuisine pour faire plaisir aux clients… on notera l’effort… dans encore beaucoup d’endroits, le monsieur en cuisine, oublie de s’amuser. La carte est variée sans trop, ce qui est tout aussi bien dans la mesure ou trop de choix tue le choix… un peu comme le football sauf que pour le football, la moindre diffusion est déjà fatigante. Bien sûr nous sommes au bord de la mer, alors préférez les plats poissons, la raie, les noix de st jacques, un dos ou d’autres possibilités en fonction du marché. Les émulsions sont bien faites, les légumes bien verts et biens cuits, ça ressemble à du circuit court pour les appro. L’attention ne se relâche pas sur les desserts comme l’attention de mon fils quand il était jeune en cours de latin, de fait, même si votre appétit est réduit en fin de repas, partagez avec votre mie ou votre petit ami, un ptit quelques chose sucré, vous apprécierez. La déco enfin est correcte, les “cases bibliothèques” assez classiques pour en avoir déjà vues, donnent malgré tout un bon esprit, esprit souligné par des choix agréables et modernes de tapisseries et couleurs. Tables “bistrot”, c’est efficace et agréable à l’oeil.
A Dinard: restaurant Le Thaï et Sushi : bons plats typiques… Thaï
Petit, il est préférable de réserver même si quand vous réservez, il ne prenne votre nom qu’une fois sur deux. Honnêtement, le bon nombre pour venir dîner c’est deux, et si vous êtes amoureux c’est bien. Ambiance soft, ici pas de musique criarde, mais quelque chose de tranquille. Les plats sont généreux et bons et en plus vous avez un choix intéressant, il y a la bonne marque de bière pour accompagner les plats et les personnes du services, agréables. il était à noter un légère petite odeur cuisson quand même en mode ambiance la dernière fois que nous nous y sommes rendus. Restaurant à faire pour la qualité des plats.
A Dinard: restaurant L’Arganier: à faire pour un bon plat marocain!
Quoi comme meilleure adresse dans le coin que ce restaurant marocain au coin de la rue, pour faire un voyage au Maroc sans prendre de billet d’avion… outre la très grande gentillesse des boss, ce qu’ils proposent est tout simplement parfait. Ici pas de conseil à donner pour le choix d’un plat, tout est délicieux. Des attentions ont été posé sur à la décoration, typique et de bon goût quoi qu’un poil chargé, mais aussi sur les plats et les assiettes très jolis, très colorés. Vraiment bien !
A Dinard: restaurant le Balafon, un resto fin pour épancher sa faim
L’ambiance est feutrée, la lumière comme il faut, la sélection des plats heureuse et de bon aloi notamment les poissons comme le dos de cabillaud réalisé avec une panure, parfaitement cuit ou bien encore le st pierre, et ce avec une petite sélection de légumes frais. Le canard est bien aussi mais bon … on est au bord de la mer alors le poisson est … logique… L’accueil est souriant, doux. Il est préférable d’éviter la salle arrière, normalement pour les groupes, et préférer la salle de restaurant plus conviviale.
A Dinard: Le « pourquoi pas » y aller, un joli restaurant. Eh oui, pourquoi ne pas tester son étoile… de mer ?
Alors alors, nous sommes en été, s’il fait beau, et que vous avez un creux au ventre, demandez vous pourquoi vous n’y iriez pas déjeuner… ouaip, tout concourt à ce que vous y passiez un bon moment, le soleil, la mer … préférez à marée haute pour la vue. Bon, je ne vous cache pas que si vous n’avez pas réservé, plutôt que d’espérer aller au Castelbrac en période d’été, vous allez soit finir sur la plage en compagnie de Mr Hulot avec un sandwich et les gosses des voisins qui crient à tue-tête, ou … au Do mac qui lui aussi sera plein de campeurs… avantage du Do mac, vous n’avez pas besoin de réserver, avantage sérieux s’il en est. N’ayez aucune crainte, la clientèle est plutôt chic, vous ne risquez pas de croiser au Castelbrac des gilets jaunes, ils sont sur la plage, rouges comme des écrevisses et … sans les gilets. Le budge est ici… comment dire d’un prix pas tout à fait bon marché mais c’est un 1 étoile svp, vous vous ferez plaisir honnêtement, car les appro sont faits au sortir des bateaux pour ce qui est de la pêche et en circuit court pour le reste, je veux dire que tout est frais, bien construit et en plus joli dans l’assiette. Les assiettes sont diversifiées. Elles pourraient paraître simples parfois, il n’en est rien, tout est travaillé au quart de poil y compris sur la présentation. Les saveurs sont subtiles, fines et ravissent les papilles. La décoration est cool, c’est moderne et bien foutu. Si vous venez déjeuner, il faut si le soleil brille déjeuner sur la terrasse, la vue est de dingue, les tables de deux sont pour les amoureux quelque soit leur âge … mais pour les autres aussi bien sûr. Je ne saurais que conseiller aux amoureux de prendre une chambre pour le week-end, ils pourront apprécier la… douceur de vivre ici. Si vous dîner, la salle est de petite taille, ceux qui aiment le côté intime apprécieront. Bien sûr pour la vue, ici c’est limité à l’intérieur surtout de nuit mais qu’importe, votre regard restera rivé sur votre invitée, elle vaut largement la vue sur mer. La carte des vins est sans surprise pour ce type de resto, vous trouverez sans problème ce que vous voulez pour accompagner vos plats. Le service quant à lui est sans défaut, discret, doux, efficacé, policé. On sent que, outre le sourire sans faille affiché de tout le personnel, il y a une volonté de faire plaisir aux clients… et ça tombe bien… du plaisir on en veut !! Enfin, pour les messieurs, préparez vous à l’addition surtout si vous vous êtes fait plaisir avec les vins, en effet, les femmes ne réclament étonnamment pas trop la parité s’agissant de régler le restaurant. Vous aurez compris que ce resto est un peu plus cher que ceux de la liste ci-dessus.
A Dinard: L’Arsaour, un voyage gustatif sans avoir besoin de passeport !
Poh poh poh !! les commentaires qui sont faits sont plutôt dithyrambiques ici, et il faut avouer que les assiettes sont tout à la fois, belles, variées, fines, colorées, gustatives, équilibrées, innovantes, savoureuses, originales, raffinées… et je pourrais continuer ainsi pour le plaisir de décrire les sensations découvertes au regard et au gout. Le voyage gustatif est garanti et ce sans avoir besoin de passeport pour le dépaysement. La chef en cuisine fait comme Karayan, elle officie au pupitre dans tous les registres de l’offre. A la baguette, elle oriente, mouvemente, joue sur les allégros et ce tout à la fois pour les néophytes ou les connaisseurs. Elle manie en cuisine ses petites œuvres lyriques qui feront fondre vos palets. Elle va chercher dans les archives de sa mémoire des tonalités d’aiguës pour agrémenter un plat ou lui donner une saveur particulière, une joliesse dans l’assiette qui vous ravira telle une belle mélodie. Les assiettes sont supérieures à ce que vous pourriez imaginer, par leurs intensités presque terrifiantes ou leur beauté hallucinée, elles vous emmèneront en voyage. Un voyage gustatif sous le regard attendri d’un rayon de soleil qui se couche sur l’horizon si vous avez eu la bonne idée de réserver tôt votre dîner… ok ok… je je je… m’emporte un peu, c’est vrai que j’en ai rajouté pour le plaisir des formules… mais honestly, c’est cool! Le service fait le job en complément, une bonne équipe à votre service.
La déco est moderne, bien fichue, sans particularité, classique de ce type de resto dans les chaines, certain aimeront et trouveront cela un peu branché, c’est pour ma part un peu facile mais qu’importe, nous venons ici pour ce qu’il y a dans l’assiette, la marque des luminaires est accessoire. En réservant, si vous êtes de passage, évitez de demander une table devant les fenêtres afin de laisser les bonnes places aux habitués. Le vue est imprenable. Bon, il y a une légère contrepartie, les prix sont un peu plus élevés qu’au Do Mc, mais au moins ici, vous mangez autre chose que du plastique, quoi qu’il en soit, ça reste raisonnable au regard des plats. Sophie et Pascale assurent bien, et c’est tant mieux pour notre plaisir. Ah, soyez cool, dites vous qu’à la Thalasso, certains font des efforts pour travailler leur poids, pour ressembler à la fille en maillot de la couverture de Elle ou Marie Claire, alors ne criez pas trop fort que vous avez adoré tel ou tel plat pendant que d’autres font des efforts pour se contenter des jus de concombres et de patates douces… accompagnés d’un trait d’eau de source infusée d’une branche de romarin en guise d’apéritif… la fête du slip tous les jours quoi… !


A Dinard: restaurant La Vallée
Un restaurant plutôt chouette avec une grande terrasse pour prendre l’apéritif en fin de journée juste au bord de la cale du même nom. Le mieux est de garer son auto devant la plage du prieuré et de venir à pied sur la promenade du clair de lune, cela ravira vos yeux et vous ouvrira l’appétit et vous passerez pour un garçon de gout aux yeux de votre mie. La déco est raisonnable. Dans vos assiettes vous aurez largement le choix de vous faire plaisir, je ne saurait que vous conseiller de vous laisser tenter par les poissons raffinés et savoureux, la carte des vins est également séduisante. Si le parmentier d’araignée et crabe est toujours à la carte, laissez vous tenter. le personnel est souriant, agréable, les prix sont pas tout à fait bon marché mais vous avez une vue à marée haute pleine baie à travers les baies.
A Dinard: la Cour de Récré
Une jeune équipe aux commandes avec un chef aux pianos plutôt bien inspiré pour ce qui est des Burgers ou Tartares, les ardoises du jour sont faites pour vous charmer. La carte est courte et efficace, ici la clientèle est bigarrée, vous y croisez tous les âges, les familles aiment s’y reposer le temps d’un dîner. La déco est simple et efficace, elle s’adresse aussi au petits et aux grands.
A dinard – Saint Enogat: le Pic à Bulot
Bien malin les garçons d’avoir trouvé ce nom, si vous tapez le nom du resto sur votre moteur de recherche préféré, bim… vous tombez sur ce resto à st Eno! Un rayon de soleil, choisissez la terrasse, envie de calme? … préférez l’intérieur même si vous êtes venu avec votre moitié de rayon de soleil, celle qui illumine vos yeux. Comme vous en doutiez avec un nom comme cela, nous sommes clairement dans une affiche tournée autour de la mer, du reste, à l’entrée, si vous voulez juste acheter quelques huitres ou autres, c’est facile, il n’y a qu’à demander, il y a un écailler. Si vous avez la chance dans la proposition du jour de tomber sur un tartare de boulot, foncez, l’idée est bonne et bien traitée, de toute façon la proposition quotidienne est plutôt bien fichue, surtout pour ce qui est des entrées. Le service est fait avec le sourire, l’équipe est jeune et est là aussi pour se faire plaisir à vous faire plaisir.
A Saint Briac: restaurant La Table du Béchet
Gunther sévissait avec une certaine réussite sur Lancieux précédemment, il a choisi avec son épouse de venir jeter son ancre dans ce nouvel espace à la déco simple et sympathique. Il reprend des choses qui lui souriaient au restaurant du golf de Lancieux, telles que le bien bon fish and ships ou encore le tartare toujours bien accommodé. Quelques nouveautés agrémentent une carte assez courte mais de bon aloi. Les desserts du jour sont bien aussi en général, mieux qu’à la carte. La salle n’est pas grande… alors n’oubliez pas de réserver.
A Saint Briac: L’hermine, une crêperie, une tradition
Une crêterie de renom. Les crêpes et galettes y sont bonnes, nous sommes en Bretagne, c’est le moment de pouvoir se faire une galette, une vraie galette complète pour les amoureux de ce plat et pour ceux qui ne connaissent pas, de se faire plaisir. Cet établissement est plébiscité par tous. Vous y trouverez pas mal de grande tablée et notamment des familles qui veulent se faire plaisir. Certains préfèrent en hiver le Loden et les Paraboots et la jupe plissée et les chaussures plates bleues marines en été, mais avec le temps qui passe, ils sont maintenant presque absents. Avec un nom de crêperie comme ça si vous pensiez entendre en fin de soirée les chansons de Tri Yann ou de Gilles Servat, c’est rappé, ici c’est tout à fait tranquille, il est hors de question de monter sur les tables pour entamer quelques chansons bretonnantes, seuls les enfants ont le droit de crier, enfin ceux de ceux qui vous expliquent que les enfants doivent s’exprimer au nom de leur épanouissement. Les crêpes et galettes y sont vraiment bonnes et finalement c’est l’essentiel et la raison du succès de la crêperie qui traverse les années avec un réussite certaine.
A Saint Briac: la Tchanquetas, une pizzeria
Pas mal au demeurant, très ensoleillée le midi et ce jusqu’à 20h environ, parfait pour l’apéro même si ce n’est pas un bar vous l’aviez compris. Grande terrasse, quand il fait beau, c’est plutôt sympa de diner dehors. Le Rosé coule à flots. Les pizzas sont assez bonnes grâce à une pâte bien fine, certains plats à la carte, interessants. Si vous pensez ressortir avec une note dans le style des autres pizzerias, c’est ballot, ici, it’s just more expensive! Bien sûr si vous voulez ne pas être vu, ce n’est pas le bon endroit, c’est aussi la raison pour laquelle tout St Briac y va… enfin les briacins de passage, ceux qui viennent de panam. Bon endroit.
A Saint Briac: le restaurant du Golf
Eh oui, comme dans tous les bons golfs, il y a aussi un restaurant au 19ième trou de ce bien bel endroit, classé qui plus est, qu’est le club house du golf de Saint Briac, golf soit dit en passant un des plus vieux de France. La vue est parfaite bien sûr, dans ce joli bâtiment, vue sur la mer, vue sur le 18 et sur les golfeurs qui s’entrainent au practice. La déco est délicieusement un peu anglaise avec une moquette écossaise, vous pourrez voir à la vitrine, de belles coupes, preuve en est qu’ici, si vous parlez golf, c’est mieux. La proposition pour se restaurer est classique, ici, tout comme dans les restaurants ouvriers, vous avez souvent un buffet assez large. Ce n’est pas un restaurant gastro, il s’agit ici de se sustenter, la viande est bonne et si vous voulez des frittes, vous serez servi. La sole est toujours bonne, pour un repas léger avant une partie, c’est préférable. Yvan « le terrible » saura vous accueillir avec … un sourire, si si! Le personnel est plutôt sympa tout comme l’ambiance, assez décontractée, le moment est détendu, il faut y aller se restaurer. Si vous avez un camping car, il est préférable de se garer autre part que sur le parking si vous ne voulez pas vous faire repérer, ici les marques d’auto sont souvent halllemandeu, quoique, on y croise des autos électriques également, sans doute la nouvelle génération de joueurs. Bien sûr il y a une terrasse avec des tables, mais si il y a du vent, c’est déconseillé, si il fait soleil par contre n’oubliez pas le chapeau et les lunettes ad-hoc, vous êtes plein soleil pour le déjeuner…mais c’est superbe !
A Saint Briac: La ville Carrée
Un bien sympathique « restaurant d’ouvriers ». La proposition est classique avec un buffet de hors d’oeuvres et un plat principal, poisson ou viande plus un dessert pour un prix modique. L’accueil, le service se fait en souriant ce qui est fort agréable, il est préférable de réserver, car oui, les artisans ne s’y trompent pas, le déjeuner est bien, roboratif à souhait et tout cela pour un prix modique. Vous y croiserez néanmoins quelques locaux qui connaissent la bonne adresse et qui pour autant ne sont ni plombiers ou peintres ou électriciens et ils ont bien raison de venir profiter d’une table agréable et bien garnie. il y a également des tables en terrasse à l’arrière pour profiter du climat doux de la côte. Ah… un point particulier, une fois par mois, il y a de la tête de veau pour ceux qui aime ce plat, il est devenu rare de trouver cela dans un restaurant, alors les aficionados réservent ce jour à l’avance dans leur tablettes. De l’extérieur, la façade est un peu austère, alors poussez vite la porte pour apprécier l’accueil chaleureux de la boss et son sourire, avec elle, nous sommes tous le meilleur de ses clients et n’oubliez pas de saluer le chef en cuisine si vous pouvez, il vous en sera gré de ne pas l’oublier car sans lui, les assiettes seraient vide. J’allais oublier, le fish and ships est très bien, si vous avez la chance de « tomber » sur ce plat au menu, faites vous plaisir.
A Saint Lunaire: au Ptit Baigneur, pas besoin de savoir nager pour se faire plaisir
Nous sommes ici dans un agréable restaurant à Saint Lunaire. L’ambiance y est douce et nous sommes bien reçus avec sourires ce qui est de bon augure. La décoration est assez simple, pas tout à fait esprit bord de mer, c’est bien fait. Vous aurez tout le loisir de pouvoir gouter des produits de la mer, des accras, des traditionnelles coquilles bien cuisinées, des crevettes, un poisson et autres bonnes choses, des viandes aussi plutôt bien traitées en cuisine. L’esthétique des assiettes, n’est pas celle d’un grand resto dans les assiettes, mais nous ne sommes pas non plus venus pour ça mais plutôt pour déjeuner tranquille ou diner en famille ou entre amis. La cuisine est simple et efficace. Rester sur Saint lunaire est une bonne idée en venant diner ici. Pensez à réserver, les places sont limitées. Honnêtement un resto sympa à saint lu.
A Saint Lunaire: le Paparazzi pas que pour les clients munis d’un téléobjectif!
Une adresse bien connue des Lunairiens. On va pas se la faire à l’envers, c’est une pizzéria qui fait des pizzas, ça tombe bien si c’est ce que vous cherchez, il y a aussi des salades un peu comme partout et quelques autres trucs à dîner pour dire que la carte existe. Ici vous trouverez tous les âges, des jeunes, des moins jeunes, des encore moins jeunes. Le service est assez efficace, le ptit blondinet est plein d’énergie et fort sympathique. Une première « salle » sous une toile tendue avec des chauffages puissants, parfois trop, pensez à emmener votre crème solaire, puis une autre salle à la suite, mieux celle-ci. Les pizzas sont classiques, c’est bien pour se sustenter, les napolitains y trouveraient sans doute à redire, mais ce sont aussi des spécialistes… alors si vous voulez une pizza sans aller à Saint Briac ou Dinard, décrochez votre téléphone et réservez ! Bon quand les parisiens débarquent, c’est parfois un peu l’usine, ça perd clairement de sa tranquillité car n’oublions pas que nous sommes à St Lu, et que l’offre en resto est assez limitée, c’est bien pour le chiffre d’affaire du resto, moins pour ceux qui veulent être cool.
A Saint Lunaire: le Pot de beurre, c’est aussi un restaurant en plus d’une bouée…
Facile d’accès, vous trouvez le boss et Polo toujours prêt à vous recevoir tout au long de l’année. Bien sûr si vous voulez un peu de tranquillité, il est préférable de venir y déjeuner ou y diner hors saison estivale car le nombre de couverts est exponentiel l’été… la rançon du succès sans doute, car oui on y mange bien. Les galettes sont d’une belle texture, bien croquante, la carte est assez large sans ressembler pour autant au pont de Tancarville comme souvent dans les crêperies. Vous y trouverez bien sûr les classiques mais aussi quelques autres « spéciales » qui vous permettront d’épancher votre faim de loup. Le beurre salé est répandu avec largesse ce qui ravira les amateurs de ce plat bien breton, pour celles qui veulent ressembler sur la plage au mannequin en couverture de Elle, il est préférable d’opter pour une salade verte avec une tranche de tomate bio. Laissez vous guider en tout cas pour les commandes par Polo, son sourire et sa joie de vivre vous permettra de faire les bons choix sur la carte, c’est aussi un fan de musique, évitez de lui dire par exemple que Feu Chatterton ou Stromaë, c’est de la daube si vous voulez vous faire bien voir. Ah, s’il y a un rayon de soleil, privilégiez la terrasse, vous aurez l’occasion de voir tout saint Lu passer en auto, c’est mieux que chez Sénéquier, prenez quand même de la crème solaire… ici à Saint lunaire, le soleil tape vraiment!
A Dinard: le camping du port blanc
Ahhh… si vous voulez dîner sans voir les chochottes qui trustent parfois certains restaurants et t’envoient du « ma chérie » par ci ou par là, il est préférable d’aller dîner au camping du port Blanc à saint Lunaire, ou plus exactement prendre quelques apéro au son de l’orchestre de jazz quand il se produit et croquer une plancha par exemple. La clientèle sera plus jeune, la vue sur la mer plus redoutable, le coucher de soleil plus que parfait, la bière bonne et en plus ça coute moins cher.
work in progress, come back in a while for next text…
ah, vous qui suivez l’actualité, les 2 sardines à st Briac, c’est comme Capri, c’est fini, dommage c’était bien. Ah et si vous cherchez un endroit pour aller prendre un apéro ou un café, c’est ici : https://leseditionsdelafourberie.fr/2019/10/12/de-dinard-a-st-briac-apero-ou-cafe-ou/
2 réflexions sur “Où dîner de Dinard à saint-Briac?”
Les commentaires sont fermés.