2020 Odyssée de l’espace, jour 1

Jour 1 de l’année,  il y a aussi la femme 1 (Brigitte), celle du président, la 1ère dame de France, il y aussi la première fois où on embrasse une fille (Rachel), le 1er jour de son permis de conduire (rose), la 1ère cuite de ouf de sa life (Calva), son 1er job (une grosse boite japonaise), sa 1ère femme (belle), sa 1st love affair (sexy), sa 1ère mandature (chef de classe), Poutine dans quelques années ne s’en souviendra même plus de son premier mandat, son 1er téléphone portable (Alcatel), une boîte à chaussures à cette époque bien loin d’un iphone 12, son 1er vélo (un petit Peugeot rouge délavé avec des roues de 500) ou sa 1er auto ( une Aronde Elysée, je l’avais gardé 3 jours)… les 1er sont toujours des moments importants. Ce 1er jour de l’année en fait, est souvent un jour difficile compte tenu des excès de la veille, le matin c’est mal de crâne assuré, style l’étagère en travers de la tête ou le pivert qui toque de son bec. Pourtant, il vous a semblé que vous n’aviez pas trop enquillé les verres de champ la veille… vous avez néanmoins une mémoire floue de la soirée… juste que cette année avant… vous vous étiez dit de faire attention.

le jour 1 est sensé être un jour important, heureusement déjà, c’est un jour non travaillé… ça permet un peu de repos. Au réveil, 11 heures mini,  on profite de la journée de repos pour reprendre des couleurs. On se traîne sous la douche avec un Doliprane, on ouvre les Corn Flakes sans renverser les flocons partout sur le parquet, puis on se re-traîne dans le lit avec son mac pour se faire une série sur Netflix. Faire autre chose serait largement au dessus de nos forces. Bien sûr on oublie pas de faire un tour sur Instagram, pour voir les photos de la soirée de ses abonnés. Ce jour là aussi,  vous prenez vos bonnes résolutions, enfin, les résolutions sont pour la majeure partie, les mêmes que les autres années donc c’est plus facile:

-arrêter de fumer au moins 2 fois par semaine, ne pas forcer sur l’apéro entre amis, pas plus de deux par semaine, s’inscrire à la salle de gym afin de travailler les abdo et des fessiers pour préparer le voyage au soleil de mars prochain, trouver la bonne crème anti-ride pour se refaire une jeunesse et supprimer le lait d’ânesse, difficile à digérer, supprimer aussi la cuillère matinale d’huile de foie de morue qui ne passe pas toujours bien. Une autre aussi, faire au mini 2 runnings par semaine afin de s’aérer les poumons et puis en plus des résolutions classiques…

Il y a les sérieuses type: mettre au point mon boitier de Téléportation, fabriquer un vélo qui tient dans une valise pour mieux visiter les capitales étrangères. Aller à la nage à Cézembre, avoir du Basilic dans mon potager toute l’année ou encore faire un peu de cuisine au lieu d’aller toujours chez mon ami Picard. Passer à côté de la prochaine gastro, mais aussi vider de mon répertoire iphone  un ensemble contacts qui ne servent à rien pour ne garder que les meilleurs. Eviter de marcher sur un oursin lors de son prochain voyage en Grèce. Arrêter de croire que sur Instagram, on a des amis.

Une ou deux encore: refaire le bain de Dinard du 31 décembre, c’est vraiment cool, ne pas perdre sa montre en plongeant de l’Estacade non plus… ou ne plus plonger avec un verre en trop… et surtout, ne pas oublier de le poser avant, il ne faut pas gâcher!

Quelques autres enfin: réduire les déchets plastiques à usage unique sans pour autant viser le zéro par mois comme l’assistante de ma fille… ayons des objo raisonnables, mais aussi, utiliser mon bac à compost planqué au fond du jardin. Pour l’avion, je vais réfléchir à moins utiliser mon auto en proportion des Co2 consommés. Baisser la température dans la maison, stopper les bains chaud, éviter le hammam. Pour conclure, avoir une activité sexuelle plus régulière pour suivre le conseil de mon psy, pour ce dernier, je ne sais pas trop si c’est bon pour la planète… en hiver peut-être… mais en été… est-ce que ça concoure au réchauffement quand la fille brûle dans vos bras?

il faut aussi, bien se rappeler des choses nécessaires à l’équilibre: disposer d’un blazer bleu marine, avoir une douce et régulière défécation, penser au hug quotidien et ne pas oublier un paquet de mouchoirs pour aller au ciné voir les films qui font pigner.

Nouvelle année, il est de bon ton de souhaiter ses vœux, d’aucuns disent … ses bons vœux… il y aurait donc des tordus pour souhaiter des mauvais à leurs voisins ?  Par exemple… la voisine de l’immeuble qui sort son chien tous les soirs à 23h et qui pissent sur vos plates-bandes, le chien… pas la voisine, ou le voisin un peu trop jeune qui reçoit un peu trop et qui met la musique trop fort tard le soir. Il y a aussi la voisine blonde de 35 ans aux jupes trop courtes et aux talons hauts, on s’demande bien ce qu’elle fait comme métier… en tout cas elle se gare à moitié sur votre place de parking, elle a du avoir son permis dans une boite de Bonux.

En fait moi je n’ai pas à me plaindre de mes voisins, si ce n’est que la voisine n’a pas 35 ans mais plutôt un peu plus, elle est en tout cas géniale, quant à ses jupes, pour être honnête elles sont sans doute plus longues. J’ai aussi un voisin, qui a à peu près le même âge, lui aussi super est cool et sympathique, on boit un verre ou deux ensemble dans le style sympathique et convivial. J’exagère, en fait j’ai un peu plus de voisins mais pas trop, il n’y a que des maisons dans mon quartier, et les autres voisins sont cool aussi et tous mes voisins sont agréables, alors non je n’ai pas à faire de « mauvais vœux », je n’ai pas à me plaindre de qui que ce soit, j’aime mes amis et à priori ils me le rendent. Dans la cadre du job, les personnes avec lesquelles je travaille sont de bonnes personnes, agréables, amicales et positives, polies et courtoises. En fait c’est ça la bonne nouvelle, je n’ai pas dans mes proches du quotidien de grincheux, de casse-pieds, de peigne-culs, de prétentieux, d’égoïstes, de fâcheux. Alors à toutes ces personnes-là, je parle des personnes cool de mon entourage, je leur souhaite le meilleur pour cette nouvelle année, et faisons simple, je leur souhaite du bonheur et de la joie… beaucoup de bonheurs !

Pour les mauvais vœux, je prends des cours de vaudou, oui pourquoi pas, il y en a qui prennent bien des cours de macramé, de points de croix… j’ai une autre voisine, un peu au bout de la rue, qui excelle en la matière, she comes direct from Haïti. Elle est très gentille, un peu barrée peut-être, elle a une douce voix et un look qui ressemble à celui de Patty Smith dans ses derniers concerts. Elle m’apprend à confectionner des poupées de chiffon, elle m’invite dans sa cave qu’elle a décorée façon un peu spèce… il y a des pattes de poulets, des ailes de rapaces et des masques un peu partout sur les murs. Une fois la poupée confectionnée, rien que pour ça il me faut une soirée entière en suivant ses conseils, elle me donne les aiguilles, après m’avoir expliqué qu’il fallait se mettre en état de transe. Pour ce qui est de l’état de transe, j’ai oublié de vous préciser qu’elle me faisait boire des concoctions de sa propre fabrication, enfin au début, c’est tellement imbuvable que rapidement quand elle a le dos tourné je m’enquille une dose ou deux de cognac que je sors de ma flasque planquée dans ma poche. Quoiqu’il en soit, en fin de soirée, on finit tous les deux en transe, moi grâce au cognac, elle, a ses décoctions. Pour ce qui est donc de planter les aiguilles, ça je sais faire, j’en plante d’ailleurs partout et régulièrement dans mes doigts aussi. La poupée ressemble à un porc-épic au final, bien sûr je ne laisse pas de côté certaines parties. Pour ce qui est des résultats, j’ai fait une poupée pour quelques gros cons qui dirigent leur pays comme des salauds… j’ai peur que ça n’ai pas bien marché. J’en ai fait une pour le méchant chat du quartier, Edouard de son ptit nom, Edouard qui tape sur mon gentil chat… et là… ça marche, il a disparu des écrans radars depuis quelques semaines… et toc Edouard… prend ça dans ton slibard!

Pour être sérieux l’espace d’un instant, une mention spéciale pour de jolies pensées à l’échelle de toute cette année pour mes enfants, qu’ils soient heureux et que la joie et le bonheur les accompagnent au quotidien. Je souhaite également le meilleur à leur maman ainsi qu’à la mienne même si pour cette dernière, le futur est moins sexy. Une pensée pour mon frère bien sûr aussi.

ah si vous appréciiez ou si vous vous amusez, abonnez vous ! c’est en bas de chaque page pour le process, les abonnés recevront les prochains articles les autres… ah bah… pas.