Saint Valentin VS PSG-Bayern qui gagne?

La saint Valentin… tout un programme pour les amoureux qui n’ont pas besoin de cela pour être amoureux et qui en tout état de cause s’aiment sans avoir besoin d’une fête. 

Dites quand même, ne serait-ce pas un truc commercial façon fêtes Halloween ou black friday sauf qu’ici il ne s’agit pas d’être déguisé en sorcière bien au contraire… si vous voulez plaire… pas plus que de se dire que, comme pour le vendredi noir, que vous aurez des réductions au restaurant, sur la bague de fiançailles ou sur le week-end que vous vous apprêtez à lui offrir dans un endroit de rêve au bord de la mer pour lui conter de belles histoires.

Non non non !! Ne vous faites pas d’illusion, c’est un truc inventé de façon à faire marcher le petit business local qui n’a rien à voir avec vos sentiments purs.

Bon… on ne va pas se la faire à l’envers, pour autant c’est aussi le genre de truc que vous ne pouvez pas oublier et toutes les attentions sont bonnes pour faire montre d’une attention particulière à ce jour vis à vis de votre moitié. En fait c’est même un système pernicieux. Vous, votre moitié et vous- même, tous vous savez que ce n’est qu’un jour comme ça à ceci près que si vous l’oubliez, ce n’est plus un simple jour comme çà. Là, cette fois-ci les choses s’enveniment rapidement et le ton peu même monter. C’est en fait le second jour qu’il ne faut pas oublier avec l’anniversaire de mariage qui lui aussi est à fêter impérativement. Vous oubliez… vous vous heurtez aux foudres de votre moitié et quand je dis moitié… statistiquement c’est la moitié féminine, qui prend les choses plutôt mal quand ça ne prend pas des proportions de dingue. Tout de suite, on vous reprochera le manque d’attention pour commencer puis rapidement, le manque de sentiments et ça finira ipso facto par « tu ne m’aimes plus  … je suis sûr que tu as une maitresse » ! Vous surpris, même si maitresse il n’y a pas, vous bafouillez, vous vous sentez coupable, et bing vous foncez à la bijouterie pour vous rattraper et revenez avec une bague et plein de truc qui brillent dessus, oui la tiare, vous vous êtes dit que c’était sans doute un peu trop et que ça manquait de discrétion. Quand je vous dis que c’est une fête commerciale… 

Alors ce soir, c’est gros dilemme. D’un côté sur ma gauche dans la catégorie poids lourd il y a le champion en titre, je veux parler de Valentin et sur ma droite un évènement à ne pas rater non plus, PSG – Bayern. Oups, mais comment le patron du PSG a pu accepter de faire un match à cette date-là! A croire qu’à Doha ils n’ont jamais entendu parler de Valentin, pas celui qui jouait dans les brigades du tigre mais celui de la fête… dites-moi, nous sommes d’accord que, stratégiquement c’est plutôt mal vu. Je pense que ça va leur porter la poisse d’ailleurs, c’est sûr le PSG va se rater, le PSG… ça veut bien dire Pas Sûr de Gagner, non ?

Donc en résumé, pour ce soir, tu es célibataire et la soirée avec tes potes chez toi devant l’écran géant et le pack de bières s’annonce bien. D’un autre, tu es en main… et là c’est dilemme. Oui, dilemme parce que tu sais bien que lui proposer de passer la soirée en amoureux devant la tv avec le six-pack ça va pas le faire y compris si tu mets les bouchées doubles avec la bouquet de fleurs. Elle ne sera pas dupe et ça finira en eau de boudin et tu devras quand même foncer chez le bijoutier pour revenir avec la bague et les trucs brillants dessus. Moralité c’est comme au Monopoly, tu ne passes pas par la case départ et en plus tu ne touches pas les 40000 et tu finis en prison dans la chambre d’amis. Une autre solution serait de travailler la case resto avec écran géant au mur… mais mon petit doigt me dit que là aussi elle verra le loup… risque à ne pas prendre pour ne pas finir encore chez le bijoutier et avoir la gueule en même temps. En fait, il y a bien une possibilité… vous bossez à la Quatar Bank, de fait vous expliquez à votre moitié que vous êtes infiniment désolé, mais que c’est boulot boulot, vous devez aller au parc avec votre boss et le fils du prince himself, attention, vous devez malgré tout passer par la case bijoutier et les trucs qui brillent, le boulot ne vous dispense de cette partie commerciale…

Le coup de la réunion inopinée au siège avec le Comex n’étant pas possible, il a déjà été fait, il faut se résoudre à rentrer dans le rang.

Après avoir imaginé différentes autres impossibles possibilités, il reste donc à prendre les choses en amont, et le taureau par les cornes comme disait ma grand-mère et faire les choses selon la règle, tu vas direct à la bijouterie, tu achètes la bague, tu ajoutes le bouquet de fleurs et l’ensemble de Victoria Secret et tu l’invites au resto dans un bel endroit… peut-être que l’année prochaine elle comprendra combien c’était important de voir PSG – Bayern avec tes potes… 

Ah, pour voir les choses sous le bon angle quand même… n’oublie pas que, à la saint Valentin la pie monte au sapin, c’est la dame de la météo qui l’a dit ce matin!