Une playlist cool pour le ptit dej à Tahiti

Ca y est vous êtes arrivés, après deux ou trois avions, un peu de fatigue et au moins trois films dans l’avion, vous avez enfin atterri à Tahiti. Dès l’atterrissage deux options s’offrent à vous:

1- Vous filez sur Moorea à côté de la baie du pêcheur de thon, vous avez réservé un bungalow et vous savez que le séjour est déjà gagné car tout est marqué, tout est inscrit pour passer un bon moment. Le Calme, la vue de la mer, le confort spartiate mais parfait du bungalow mais surtout vous êtes bien accompagné et vous avez pensé à amener quelques livres pour vous la couler douce. Le gars qui loue le bungalow, un américain de Hawaï, vous prête son matos, à votre dispo: canoë, surf ou Paddle. La terrasse qui surplombe la mer vous annonce des petits matins au soleil des plus cool avec la bonne playlist… chanson 12: Hazel O Connor – « Will you » … terrible comme chanson, s’il ne faisait pas aussi chaud vous pourriez avoir les poils des avants bras dressés…

2- Dans l’autre sens en restant cette fois-ci sur Tahiti direction Teahupoo. Vous avez emprunté la Méhari d’un ami à l’aéroport et mis votre surf dans la benne. Le soleil est déjà brûlant, votre chemise largement ouverte vole au vent. Le creux de vos reins est déjà trempé il faut dire que la température jure avec celle de la clim de l’avion. Les Ray-Ban filtrent le soleil. Une heure de route, le bras à la portière, le sourire aux lèvres vers le fameux spot mondial de surf Teahupoo. Dans l’auto un lecteur de cassettes Blaupunckt de la grande époque mais peu importe, vous avez avec vous votre enceinte portable et surtout une bonne sélection de morceaux de musique qui va bien… sur place vos amis de surf vous attendent avec des bières fraîches et de belles histoires de vagues. La mousse de la bière vous a toujours fait penser à l’écume de la vague. Vous avez avec vous la bonne playlist… chanson 10: Camillo Azuquita, « shingalin en Panama » le rythme est bon, vous battez la mesure avec sourire du bout des doigts sur le volant, votre cœur bondit de plaisir dans votre poitrine. Ça ressemble à la vie, simple, forte, émotionnelle.

Bien sûr vous n’aurez pas oublié de visiter le fameux article sur Tahiti : https://leseditionsdelafourberie.wordpress.com/tahiti/

J’en profite pour vous inviter à vous abonner au site de manière à être informé des dernières publications, c’est en bas de chacune des pages, c’est facile, ça prend 4 secondes… Do iT, it’s better 4 u

PS – vous pouvez tout aussi écouter la playlist même si vous n’êtes pas à Tahiti…en prenant votre bain ou en vous rasant, en faisant du vélo, en allant voir la mer, en faisant un ptit bbq au soleil même s’il n’y a pas beaucoup de soleil en ce moment ou aussi en prenant l’apéro avec votre amoureux …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s